Leuco News

CATALOGUE 2017

Le 10 mai. 2017

Dès maintenant, consultez et  téléchargez la dernière édition de notre catalogue!

Mèches à percer de grandes performances au carbure monobloc

Pour pouvoir percer des matériaux très divers (Corian, Trespa, compact, stratifiés…) avec une augmentation de la capacité de perçage, que ce soit au niveau du nombre de coups par minute ou de la durée de vie, nous avons étudié de nouveaux aspects importants qui sont l’effort de coupe et la puissance de perçage.

La solution répondant au mieux à ces contraintes techniques : la nouvelle mèche à percer de grandes performances au carbure monobloc.

Pointe de perçage brevetée

La pointe de perçage brevetée se charge de faciliter le perçage. Là où d’autres mèches ne font que presser et écraser la matière, nos nouvelles mèches HWM la «découpent ».
Ces nouvelles mèches exercent un effort de coupe environ 4 à 6 fois inférieur par rapport aux mèches classiques et elles ont un échauffement nettement inférieur, ceci surtout dans les matériaux composites minéraux.

Corps en carbure monobloc

L’ensemble du corps est en carbure micrograin permettant une grande solidité des mèches et une compensation optimale des vibrations.

Dégagements de copeaux optimisés

Le passage de la tête de perçage dans la goujure à copeaux et la réalisation de cette goujure participent à l’amélioration de l’évacuation des copeaux. Il sera ainsi possible de percer des trous profonds avec de grandes vitesses d’avance sans bourrages dûs aux copeaux.

Comparatif d'usinage sur panneaux alvéolés

Spirale avec listel

Grâce à cette configuration de l’hélice, nous avons un guidage parfait et facilité de la mèche dans n’importe quelle confi guration, soit de perçage profond, soit de perçage de matériaux composites.
Avec un listel, les risques d’ébréchures à la sortie des panneaux seront évités.

Les avantages de la mèche à percer de hautes performances HWM,
en résumé :

• Perçage de tous types de matériaux, surtout très durs (Corian, Trespa, stratifié, panneau composite, panneaux alvéolés..)
• Diminution de l’effort de coupe d’au moins 5 fois
• Augmentation de la durée de vie
• Perçage sans éclats en entrée ou en sortie des panneaux, cela en tourillonnage ou en perçage débouchant : une seule référence est nécessaire.
(Cette mèche n’est pas adaptée au perçage de panneau mélaminé)